Le parquet stratifié combine praticité et esthétisme : il imite parfaitement le bois, s’entretient facilement et résiste bien à l’usure. Il apporte une touche vintage et douce à votre intérieur, tout en étant adapté aux espaces à fort passage.
Le parquet massif, 100 % en bois, est extrêmement robuste et apporte un caractère unique à chaque pièce. Idéal pour les maisons familiales, il crée une ambiance chaleureuse et authentique, tout en offrant un large choix d’essences pour s’adapter à tous les styles.
Le parquet stratifié combine praticité et esthétisme : il imite parfaitement le bois, s’entretient facilement et résiste bien à l’usure. Il apporte une touche vintage et douce à votre intérieur, tout en étant adapté aux espaces à fort passage.
Le parquet est très plébiscité en termes de revêtements au sol. Il a ce côté original et chic qui habille parfaitement diverses pièces d’une maison.
La pose de parquet flottant fait partie des prestations d’un poseur de sol. Il apporte une finition huilée au revêtement au lieu du vernis. Étant donné que l’huile camoufle convenablement les petites imperfections.
Pour ce qui est de la pose du revêtement, le parquet flottant est une des alternatives possibles. Il est plus facile et rapide à fixer sur le sol. Les parquets stratifiés et contrecollés peuvent éventuellement bénéficier de la pose flottante. En effet, le parquet massif est souvent collé ou cloué sur le support : dallage, dalle, etc.
Il est d’ailleurs possible de poser un parquet flottant sur d’anciens revêtements au sol comme un béton, un lino, un carrelage et une moquette. C’est un choix plutôt pratique pour des travaux de rénovation d’un espace.
Pour une ambiance chaleureuse, la moquette dispose de critères intéressants en termes de confort. Elle est épaisse, douce et chaude, vraiment pratique pour les saisons hivernales.
La moquette est souvent posée dans des endroits où le confort sonore et le silence sont de mise. Ce sont les salles de cinéma ou les bureaux en entreprise. De plus, les moquettes amortissent les chutes, et sont parfaites pour les foyers avec des personnes âgées ou des enfants.
Pour le respect de l’environnement, il existe des moquettes en laine. Malgré un rapport de prix assez élevé, elles habillent harmonieusement le sol dans un dressing et dans une chambre.
Les lames PVC sont une solution simple et économique pour imiter le bois ou le béton ciré, idéales pour de grandes surfaces grâce à leur pose facile.
Les revêtements naturels, comme le lino, offrent confort et qualité de vie tout en respectant l’environnement. Résistant et isolant (thermique et acoustique), il constitue une excellente alternative aux PVC.
Plus écologique encore, un revêtement au sol qui provient des fibres et de l’écorce de la noix de coco existe. Ce type de revêtement pour sol résiste aux tâches, mais pas à l’humidité. Il est donc conseillé de ne pas le placer dans une salle de bain. Le revêtement de sol fabriqué en coco est plus adéquat pour les entrées, les couloirs et les escaliers.
Toujours dans le naturel, le jonc de mer peut être un choix pour les sols intérieurs. Il est fabriqué en fibre végétale à partir d’une herbe aquatique appelée graminée asiatique.
Le jonc de mer est apprécié pour ses caractéristiques résistant à l’humidité. Or, il est possible de l’installer dans une pièce humide comme la cuisine ou la salle de bain, et de plus, il ne se tache pas facilement.
Décoratif, son aspect est tissé sous forme de chevrons ou de torsades. Certes, il ne peut être teint, mais son esthétisme apporte du charme à n’importe quelle pièce de la maison.